Notre fonctionnement

Avant de réserver votre stage ou cours de kitesurf, il est bon de vous expliquer notre fonctionnement.

Organisation du planning

Notre planning est ouvert toute l’année et tous les jours , dimanche et jours férié aussi ( enfin presque, car nous prenons aussi quelques vacances ).

Une fois que vous avez choisi votre stage ou cours de kitesurf, vous pouvez placer vos cours quand vous le souhaitez. Nous mélangeons les niveaux dans nos stages. Tous les samedi, le lundi, jeudi … Vous n’êtes pas obligé de caler vos cours d’affilé. En gros nous nous adaptions à votre emploi du temps.

” Mon cours à été annulé à cause le la météo “. Simplement, vous nous contactez par téléphone le lendemain pour replacer ou rembourser votre cours. Sachez que si vous avez un bon cadeaux, il n’est pas remboursable, mais que replaçable.

Les réservation ne se font que par téléphone. Les SMS, mail, whatsapp et icq vous pouvez oublier. Nous forçons les réservation uniquement par téléphone pour pouvoir vous expliquer notre fonctionnement et aussi pour éviter les surbooking. Nous ne prenons que 4 élèves maximum en cours.

La météo

Vous avez placé votre cours le lundi et il pleut ….

Le kitesurf se pratique avec du vent, eh oui. Nous sommes susceptible d’annuler votre cours la veille si les conditions météo ne sont pas favorable pour assurer un cours correct. Par contre, nous avons besoin de vent, la pluie ne nous fait pas peur. D’un autre coté nous sommes déja mouillé.

Nous pouvons même annuler qu’une parties des stagiaires . Sur le premier jour avec des débutants pour travailler le pilotage de la voile, nous n’avons pas besoin de beaucoup de vent. Si vous naviguez déja, nous avons besoin de suffisament de vent pour qu’on puisse réaliser vos objectifs.

La veille de chaque cours, nous vous envoyons un message sur votre téléphone entre 20h et 21h30 pour vous donner le lieux et l’horaire de votre cours ou l’annuler si les conditions ne sont pas bonnes.

Nous attendons les dernières informations météo afin d’éviter de vous faire déplacer pour rien. Malheureusement, cela arrive encore malgré l’évolution de nos modèles météo.

Par contre, si nous annulons la veille et que vous voyez un petit buisson qui bouge, nous ne reviendrons jamais sur notre décision d’annuler. Pourquoi ? En fait, vous avez peut être aussi une vie. Donc vous pouvez tranquillement prévoir autre chose pour votre journée.

Les assurances et certificat médicale

Le kitesurf est un sport classé à risque et en environnement spécifique. Donc vous avons l’obligation de vérifier que vous êtes assuré. 

Nous avons choisi une assurance moins chère que celles proposer par les fédérations. Nous faisons partie d’un groupement d’écoles AFKITE proposant une assurance ( la même que les fédérations mais sans les cotisations fédérales ). 

Tout se fait en ligne. Vous avez le choix entre 3 assurances :

Elève à la journée, élève à l’année et pratiquant à l’année avec des prix de 6 à 36 euro (2022).  Si vous faites un stage découverte, et vous décidé de prendre une licence à la journée , prenez la je jour du cours. Car si les conditions ne sont pas réunie, nous ne pouvons vous la rembourser car nous n’avons aucun lien commercial avec l’assurance.

Pour les personnes de -18 ans et plus de 59 ans, un certificat médicale de non contre-indication à la pratique du kitesurf vous sera demandé.