Les cours de kitesurf particulier
Le cours de kitesurf particulier est fait pour vous :
- Si vous avez des appréhensions fortes
- Si vous voulez débloquer un point précis ( waterstart, transition, saut, jibe, changement de support, remontée au vent …)
- Si vous avez toujours rêvé d’aller au cap ferret en partant d’Arcachon, mais pas seul(e)
Si vous êtes totalement débutant(e), le cours particulier n’a pas grand intérêt. Pour bien débuter en kitesurf, il faut du temps de pratique pour habituer votre corps à produire les bons gestes. Tournez vous plutôt vers les stages découverte ou autonomie.
L'objectif du cours particulier
L’objectif d’un cours particulier doit être technique et réaliste
Si vous avez un blocage sur un point précis, que le problème soit physique, technique ou psychologique, il y a de grandes chances pour qu’on puisse vous aider. Un cours particulier peut permettre de rapidement débloquer une situation.
Par contre, nous ne pourrons pas vous apprendre à sauter si vous ne savez même pas remonter au vent correctement, tout comme nous ne vous donnerons pas de cours de foil si vous n’avez jamais fait de directionnelle.
Il permet aussi d’évoluer plus vite, d’apprendre une pratique un peu plus pointue (freestyle, directionnelle, etc). Cela peut être :
– L’amélioration de votre water-start,
-La technique du jibe
-Mieux remonter au vent,
-Vos premiers sauts sans risques et comment sauter plus haut ou plus loin
-Passer à la directionnelle avec ou sans straps
-Découvrir la pratique du downwind, ou des longues distances (vous avez toujours rêvé d’aller au cap ferret en partant d’Arcachon… c’est possible)
Mais n’oubliez pas que nous pouvons aussi nous adapter à n’importe laquelle de vos demandes – si elle est réaliste -.
Cours Particulier
1h de pratique
130€
- Du 1er janvier au 10 juillet et du 29 aout au 31 décembre
Non disponible
- Du 11 juillet au 28 aout
Le temps de pratique
Le temps effectif du cours de kitesurf particulier ne prend pas en compte le temps de préparation et le briefing et débriefing. C’est uniquement du temps de pratique. Le moniteur se chargera ensuite du rangement. Ceci dit, vous pouvez l’aider, ce ne sera pas facturé.
Quelle durée choisir
Cela dépend de votre objectif . Voici une liste du temps nécessaire estimé en fonction de vos besoins et envies :
Prérequis : Savoir bien piloter sa voile et avoir déjà fait des essais de waterstart
Durée requise : 2 h
Prérequis : Savoir bien faire ses waterstarts et tenir sur sa planche au moins sur 200m
Durée préconisé : 1 h
Prérequis : Savoir remonter au vent
Durée requise : 1 h
Prérequis : Savoir remonter au vent et faire des transitions simples
Durée requise : 1 h
Prérequis : Savoir remonter au vent en twintip
Durée : 1 h
Prérequis : Savoir remonter au vent en surf
Durée : 2 h
Prérequis : Savoir remonter au vent en surf
Durée : 3 x 2 h
Prérequis : Savoir remonter au vent en twintip
Durée : 1 h
Prérequis : Savoir bien remonter au vent en twintip
Durée : 2 h