Le stage de kitesurf Autonomie

Le stage de kitesurf  « Autonomie » est fait pour vous :

  • Si vous êtes débutant(e)s
  • Si vous voulez  vous lancer pour pouvoir louer ou acheter du matériel par la suite
  • Si vous avez déjà fait une découverte en France ou à l’étranger

Nous travaillons en pédagogie différenciée, sans programme fixe de cours, même s’il y a forcement des passages obligés pour les débutants. 

Ce qui veut dire que si vous avez déjà des bases, nous nous en servirons pour aller plus loin.

L'objectif du stage autonomie

L’objectif du stage autonomie est de vous faire entrer de plein-pied dans le monde du kitesurf en toute sécurité. Le format de cours et les exercices proposés permettent de découvrir la traction et de vous faire glisser sur une planche. 

L’idée est de donner aux débutants, les bases techniques pour qu’ils puissent ensuite évoluer en autonomie. Il faut noter que l’autonomie en kitesurf n’est pas forcément liée à un niveau de pratique, mais bien à la capacité de prendre de bonnes décisions et de se prendre en charge sur le spot et les conditions qu’on a choisi.

Nous avons sur ce stage un bon taux de réussite. Sur nos spots (qui sont relativement faciles), environ 70% des élèves sont capables en sortie de stage, de faire au moins de la location surveillée. Par contre, nous ne sommes pas tous égaux dans l’apprentissage des sports. Il peut arriver (rarement) que çà aille plus vite, ou (plus souvent) qu’il manque quelques cours pour se sentir à l’aise. Cà ne dépend pas que de nous.

Nous pouvons en tout cas vous assurer qu’avec de la pugnacité, tout le monde finit par y arriver.

Stage Autonomie

2h de sécurité + 3 x 4h de pratique

440€

500€