Le cours de kitesurf - perfectionnement

L’objectif du cours de kitesurf perfectionnement est de vous donner des repères et des clefs pour vous permettre d’évoluer dans votre navigation.

Si un de ces cas est le votre :

  • Vous avez déjà fait un stage dans une école
  • Vous n’arrivez pas à faire un waterstart
  • Vous vous levez , mais ça ne dure pas longtemps
  • Vous en avez marre de faire du triathlon (remonter à pieds, c’est fatigant)
  • Vous posez « délicatement » vos fesses dans l’eau à chaque changement de direction
  • Et bien d’autres exemples

L'objectif du cours de kitesurf perfecionnement

L’objectif de ce cours est littéralement de vous faire progresser.

Si votre aile fait à peu près ce que vous lui demandez et que vous n’avez qu’une envie, vous éclater encore plus, ce cours est fait pour vous! Il vous permettra de progresser très vite et de ne pas stagner pendant des mois à la recherche du geste technique qui vous sauvera.

Par contre, si vous faites un waterstart à gauche comme à droite, et que vous êtes capable de glisser 200m de chaque côté, que vous êtes suffisamment à l’aise, vous pouvez aussi vous tourner vers la location surveillée. C’est la voie express vers l’autonomie pour ceux qui veulent surtout se passer de nous.

Cours
Perf.

4h de pratique

130€

150€

Déroulement du cours perfectionnement

Le questionnement : Quel est votre objectif pour la séance du jour ?

Dans un premier temps : la vérification de vos acquis. Le moniteur vous fera faire quelques exercices simples pour voir où vous en êtes du coté du pilotage de l’aile. 

Cela lui permettra de faire quelques correctifs si nécessaire.

Dans un deuxième temps comprendre quel est votre besoin en vous laissant lui montrer ce que vous savez déjà faire. Il ne lui faudra que quelques minutes pour identifier le geste ou la posture qui vous empêche de progresser.

 

cours-kitesurf-perfectionnement-hume
Dans un troisième temps, le moniteur vous fera faire une série d’exercices afin de décomposer le mouvement vous posant problème. Ces exercices servent à apprendre les gestes techniques qui mit bout-bout vous permettront d’arriver au but.
 
Exemple : Le water-start
Le moniteur à une dizaine de façons de vous faire faire le water-start. En fonction de votre passé sportif, il va passer par différentes techniques rapidement afin de trouver la votre. 
Votre moniteur vous expliquera le départ adapté à vous. Et en cas de besoin, il vous fera même une démonstration de ce que vous faites mal en se prenant la gamelle à votre place. 
Comprendre, voir et revoir ses erreurs, les corriger, c’est un bon moyen d’avancer.
 

Des clefs pour avancer

cours-kitesurf-perfectionnement-Arcachon

Le principe du cours perfectionnement est de vous donner des clefs, des repères pour que vous progressiez. Normalement, à la fin du cours , vous aurez encore un peu de travail à faire dans votre pratique autonome pour intégrer correctement les gestes et continuer à évoluer.

 

Quelques exemples non exhaustifs de programmes possibles :

  • Le waterstart
  • Savoir maintenir sa glisse plus que 3m
  • Savoir remonter au vent
  • Changement de direction simple
  • Jibe
  • Navigation switch
  • Premiers sauts

L’objectif du stage de kitesurf Autonomie est de vous amener à l’autonomie pour vous permettre de vous débrouiller avec du matériel de location, ou votre matériel.