Stage Maîtrise 2017-02-13T17:26:51+00:00

Le stage maîtrise

Tout un programme

Ce stage est conçu pour vous permettre d’évoluer vers plus d’aisance et d’autonomie. Pour ça, nous avons décidé d’allier des cours, et de la pratique autonome encadrée (ou location surveillée) qui vous permettront d’assimiler vos acquis.

Nous commençons par évaluer votre niveau afin de mettre en place un programme personnalisé qui tient compte de vos difficultés et de vos souhaits. Ensuite, nous alternons cours et navigation autonome.

Nous pourrons faire çà (et plus encore, si vous maitrisez déjà certaines de ces techniques), par exemple :

  • Maitriser les 100% de la puissance de votre voile.  » Si je borde, j’ai toute la puissance  » Euh… Oui, c’est vrai, mais c’est faux aussi. P=V²

 

  • Vous remontez au vent, mais il y en a toujours un qui fait mieux que vous. Comment fait-il ? Le meilleur matériel ne fait pas le meilleur pratiquant

 

  • Vous changez de direction toujours en apnée. Vous êtes plus à l’aise en ligne droite. Pourquoi ne pas inverser la vapeur ? Les changements de direction en kite offrent des possibilités incroyablement variées. Douceur, souplesse, force … Nous aborderons dans ce stage plusieurs changements en fonction de vos gouts et de vos … heu… couilles (sens du risque, en plus poli).

 

  • Découverte de la directionnelle strapless. Ah ça, ça a l’air compliqué ! Mais non. Nous passerons un petit temps sur cette planche magnifique qui vous offre une sensation de glisse différente.

 

  • Premier saut ou plus haut. Vous en avez rêvé ? Du saut simple au back roll ou plus si affinité. (Cette option n’est pas obligatoire, on peut aimer le kite sans sauts)

 

  • Et un peu de pratique et de sécurité. Comment décoller et atterrir sa voile seul, simplement, sans risquer de décapiter quelqu’un.

 

  • Perfectionner et connaitre toutes les ficelles du redécollage « fin » de voile. C’est le mode expert du redécollage, qui permet de sauver le coup en vent faible, ou de décoller ce fichu sac poubelle (autre doux nom des voiles de merde) loué aux canaries.

 

  • Décoller et atterrir sa voile seul dans l’eau. Mais pourquoi ? En fait, il y a des endroits où les plages sont petites, les distances de sécurité sont minimes. Rentrez dans l’eau, décoller et ranger votre voile seul vous permet de partir de presque partout en sécurité. Autre exemple : Vous partez en bateau avec un ami et soudain, une envie folle de faire du kite vau milieu d’un lac de Norvège vous prend. Cette technique vous permettra toutes les folies.

 

  • Vous avez un tour de ligne, le moniteur vous chope la barre et fait un truc dangereux, dit-il. Evidemment, il le fait trop vite pour que vous puissiez le refaire. Mais maintenant que vous êtes un vrai kitesurfeur, pourquoi rentrer sur la plage et passer 10 minute à régler le problème ? Je peux vous apprendre ce petit tour de magie.

Nous proposons 2 formules

Le stage maîtrise : 2 cours et 2 locations

Le stage maîtrise + : 3 cours et 3 locations

Voir les tarifs