Tél: 06 08 88 66 31|info@alexkite.com
Stage directionelle, strapless 2016-10-25T11:50:55+00:00

Les cours… sur mesure pour apprendre

à maitriser la directionnelle en kitesurf

 

Vous êtes un kiteur. Vous naviguez déjà, et vous voulez progresser rapidement dans une direction particulière. Parce que le kite permet un tas de pratiques différentes et que l’une d’entre elle vous attire. Voici donc ce que nous pouvons vous proposer!- Stage Directionnelle (4h en tout, à répartir en au moins 2 séances)
La glisse en directionnelle est très différente d’une glisse classique. Les sensations sont plus proches du surf, du planning. En effet, en directionnelle, vous allez enfin arrêter de « pousser » de l’eau, pour l’effleurer à l’envie. En directionnelle, vu la portance de la planche, le vent nécessaire est inférieur. Vous pourrez enfin sortir quand il n’y a que 10 nœuds, voire moins. L’angle de remontée au vent étant meilleur, vous pourrez aussi plus librement vous promener. Et… c’est moins fatigant. A vous donc les grandes traversées! Cette pratique peut aussi vous emmener vers le surf, les vagues. Ha… le surf sans ramer!

Vous l’aurez compris, j’aime les directionnelles, les vagues, et les longues traversées. Je me propose donc de vous faire partager ce plaisir, qui vous ouvrira en kite de nouvelles perspectives. Je peux donc vous enseigner à faire un waterstart en directionnelle, à vous équilibrer sur la planche, à appréhender la technique du virement. Et ce..avec ou sans straps!– Stage Directionnelle strapless(4h en tout, à répartir en au moins 2 séances)Liberté absolue! Vous pouvez répartir vos appuis avec précision et une grande liberté. La sensation est grisante, la technique loin d’être aussi difficile qu’il y parait. Et vous pouvez l’apprendre dès lors que vous maitrisez correctement votre voile en navigation. Il n’est pas nécessaire d’apprendre « avec straps » avant.