[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »3091″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »medium »][vc_single_image image= »3246″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »medium »][vc_single_image image= »3090″ border_color= »grey » img_link_target= »_self »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Accès : Le parking fait face à la plage. La mise à l’eau se fait devant le chenal prévu à cet effet. Une signalitique sur les règles de navigation est présente sur site.

Vents favorables : Par Nord-Est et Sud, le spot est navigable, mais déventé au bord donc rafaleux. Il faut marcher sur le banc de sable (marée basse) pour s’éloigner du bord et aller chercher le vent.

Dangers :  Plage courte finie par un parapet, rochers de digue, courants (surtout par gros coefficient de marée) , croix de signalisation, mouillage de bateaux à proximité (surtout en période estivale). Donc praticable en sécurité que à marée basse .

Etat du fond de l’eau : Sable, une bande rocher à éviter.

Zone : Le spot des arbousiers est recommandé à marée basse.

  • A marée basse, un lagon se créé entre les bancs de sable, réduisant fortement les effets du courant, et rendant le plan d’eau plat.
  • A marée haute, le spot est clapoteux, et soumis aux effets du courant. Le clapot est un peu moins fort au nord du spot, en face de la plage Péreire.

NB :

  • Le site est toutefois interdit du 10 juin jusqu’au 8 septembre. Une dérogation est mise en place à partir de 19h en été. Merci de tenir compte du panneau informatif près de la plage. De plus, une fois la voile en l’air, évitez de rester sur le sable. De nombreuses familles se baladent été comme hiver.
  • Le gonflage des ailes se fait sur le gazon. Attention, le décollage et l’atterrissage ne peut pas se faire sur la zone gazonnée.

Il faut faire 30m pour accéder au sable, connecter depuis le sable et ensuite décoller son aile

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]