[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_separator color= »grey »][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »3″ images= »3087,3085,3384″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »400×300″][vc_separator color= »grey »][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=YkHdTmOqOMw »][vc_separator color= »grey »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Le spot de la Hume

 

Le spot se trouve sur le bassin d’arcachon, sur la commune de Gujan-Mestras.

Vous avez pied sur une zone s’étendant sur plus de 1 km. Pas de grosses vagues, puisque nous sommes ici sur la bassin.. tout plat, une belle plage, avec une zone de décollage délimitée et règlementée. Idéal pour apprendre .

Coté marée : Ce spot est navigable 3h avant et 3h après la marée haute.
Coté vent : le spot de la hume est navigable par vent de secteur nord. Donc de l’ouest a l’est en passant par le nord.
Coté organisation : vous trouverez

Pour s’y rendre : En arrivant de Bordeaux, au troisième rond point de la nationale, prenez direction la Hume. Continuer jusqu’a un autre rond point ou vous avez la poste devant vous. A ce moment là, prenez à gauche et directement à droite direction la plage. Continuer cette rue jusqu’au bout et vos y êtes.

 

Accès : Le spot se trouve sur le bassin d’Arcachon, sur la commune de Gujan-Mestras.

Un parking fait face à la plage. Un panneau d’information précise sur place les informations relatives au fonctionnement du site notamment la zone de navigation.

Vents favorables :

Le spot de la Hume est navigable par vent de secteur Nord. Donc de l’Ouest à l’Est en passant par le Nord.

Dangers : Existence de tonnes de chasse à droite du plan d’eau. Attention à ne pas traverser le chenal d’accès notamment lors de vents d’Est (des poteaux en bois matérialisent ce chenal)

Etat du fond de l’eau : Sable et vase (possibilité de présence de coquilles d’huîtres)

Zone : Vous avez pied sur une zone s’étendant sur plus de 1 km. Pas de grosses vagues, puisque nous sommes ici sur le Bassin, une belle plage, avec une zone de décollage délimitée et réglementée. Idéal pour apprendre .

Coté marée : Le spot fonctionne de 2h30/3h avant à 2h30/3h après la marée haute.

NB : Ce spot est fermé pendant la période de chasse ( 1er octobre- 20 novembre).[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]