Les cours collectifs

Il est fait pour vous si vous n’êtes pas encore sûr que vous allez adorer le kite, ou si vous voulez goûter avant de vous lancer, ou encore si vous revenez d’un stage réussi à l’étranger (stages avec ailes pré-montées, en eaux profondes par exemple) et que vous ne désirez qu’ améliorer votre autonomie. Nous travaillons en pédagogie différenciée, sans programme fixe de cours, même s’il y a forcement des passages obligés pour les débutants. Donc pas de panique pour les autres, on évitera de vous refaire faire ce que vous savez déjà faire pour vous prendre d’où vous en êtes…et vous emmenez….

L’objectif de ce stage est de vous amener à l’autonomie pour vous permettre de vous débrouiller avec du matériel de location, ou votre matériel. La vitesse d’évolution est très variable suivant votre parcours précédent et vos possibilités.Pour le dire simplement : tout le monde n’apprend pas au même rythme. Certains élèves arrivent avec une expérience de la glisse, d’autres sans aucun passé sportif, et nous nous adaptons à chacun. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez tirer vos premiers bords en toute sécurité.

L’objectif du cours est de vous donner des repères et des clefs pour vous permettre d’évoluer dans votre navigation personnelle.
Si vous savez déjà tenir sur une planche, que l’aile fait à peu près ce que vous lui demandez et que vous n’avez qu’une envie, vous éclater encore plus, ce cours est fait pour vous! Il vous permettra de progresser très vite et de ne pas stagner pendant des mois à la recherche du geste technique qui vous sauvera.

Ce stage est conçu pour vous permettre d’évoluer vers plus d’aisance et d’autonomie. Pour ça, nous avons décidé d’allier des cours, et de la pratique autonome encadrée (ou location surveillée) qui vous permettront d’assimiler vos acquis.