La hume 2016-10-25T11:50:54+00:00

Le spot de la Hume

Le spot se trouve sur le bassin d’arcachon, sur la comune de Gujan-Mestras.

Vous avez pied sur une zone s’etendant sur plus de 1 km. Pas de grosses vagues, puisque nous sommes ici sur la bassin.. tout plat, une belle plage, avec une zone de décollage délimitée et reglementée. Idéal pour apprendre .

Coté marée : Ce spot est navigable 3h avant et 3h après la marée haute.
Coté vent : le spot de la hume est navigable par vent de secteur nord. Donc de l’ouest a l’est en passant par le nord.
Coté organisation : vous trouverez trois panneau sur la plage. Veillez préparer votre voile a droite de ces panneaux. Pour aller a l’eau c’est pareil, ne dépassez pas cette limite, c’est la zone de baignade. Bienêtre en hivers vous pouvez aller ou bon vous semble. Mais bienêtre pas dans le port.
Par vent de secteur ouest, veillez respecter une zone débutant a droite de la pointe d’herbe et en tant que pratiquant, évitez d’y rentrer pour votre sécurité, c’est mieux. D’autre part essayer d’éviter de vous rapprocher des cabanes car il y a quelques morceaux de je ne sais quoi, mais ça fait mal.

Pour s’y rendre : En arrivant de Bordeaux, au troixième rond point de la nationnale, prenez direction la Hume. Continuer jusqu’a un autre rond point ou vous avez la poste devant vous. A ce moment là, prenez à gauche et directement à droite direction la plage. Continer cette rue jusqu’au bout et vos y êtes.