Tél: 06 08 88 66 31|info@alexkite.com
LES ETIREMENTS 2016-10-25T11:50:53+00:00

LES ETIREMENTS EN KITE

Afin de vous maintenir en forme,il est toujours bon de s’étirer. C’est pour cela que je vous met en ligne cepetit document. Beaucoup d’entre nous ne le font jamais, mais ca fait énormémentde bien avant et après une session.

Il faut savoir que nous nesommes pas tous égale devant la souplesse, mais ca se travail. Ne forcez jamais,laissez-vous le temps et ces exercices vont vous aider à progresser. Ne forcezjamais.

Contractez d’abord le muscle en positionstatique le plus possible pendant 10-30 secondes. Décontractez le muscleentièrement pendant 2-3 secondes. Puis mettez le muscle en tension doucement,aussi loin que vous le pouvez sans que la douleur apparaisse, et tenez laposition 10-30 secondes. Pensez au muscle que vous entraînez et »sentez » votre mouvement. Respirez calmement et en cadence tout letemps. Ne retenez jamais votre souffle. Gardez le corps par ailleurs dans uneposition économique. L’effet du stretching est meilleur si l’on estdécontracté.

Lors des étirements,réalisez 10 fois l’étirement avec un repos du muscle pendant 30 secondes entre chaque étirement. Faites un étirement progressif et surtout jamais d’accous.

Cliquez ici :  Les étirements