Fiches d’après cours 2016-10-25T11:50:54+00:00

Les fiches d’après cours

Afin de parfaire votre apprentissage dans notre école, nous souhaitons faire des fiches cours qui vous permettrons de revenir sur les points que vous auriez oublié. Retrace entièrement la totalité des exercices, des repères et toutes les infos que vous avez eues pendant vos cours. Nous souhaitons vraiment vous offrir des cours de qualité autant pendant qu’après.

Récupérer une voile en bateau

Vous avez un bateau , vous en avez marre de faire la tondeuse au bord de la plage. Profitez en et allez plus loin . Voici une méthode qui vous permettra de récupérer une voile en bateau. Mais attention, cette méthode demande un peu de d’entreinement. A vos moteurs et bon ride au large …

 

LES ETIREMENTS

Afin de vous maintenir en forme,il est toujours bon de s’étirer. C’est pour cela que je vous met en ligne ce petit document. Beaucoup d’entre nous ne le font jamais, mais ca fait énormément de bien avant et après une session.

Il faut savoir que nous ne sommes pas tous égale devant la souplesse, mais ca se travail. Ne forcez jamais,laissez-vous le temps et ces exercices vont vous aider à progresser. Ne forcez jamais.

Contractez d’abord le muscle en position statique le plus possible pendant 10-30 secondes. Décontractez le muscle entièrement pendant 2-3 secondes. Puis mettez le muscle en tension doucement,aussi loin que vous le pouvez sans que la douleur apparaisse, et tenez la position 10-30 secondes. Pensez au muscle que vous entraînez et »sentez » votre mouvement. Respirez calmement et en cadence tout le temps. Ne retenez jamais votre souffle. Gardez le corps par ailleurs dans une position économique. L’effet du stretching est meilleur si l’on est décontracté.

Lors des étirements,réalisez 10 fois l’étirement avec un repos du muscle pendant 30 secondes entre chaque étirement. Faites un étirement progressif et surtout jamais d’accous.

 

La préparation de la voile

 

La Glisse en kite d’après Alex ..

La glisse en kite est un tout : savoir utiliser sa voile, son corps et sa planche en fonction des conditions. Je vais essayer de vous expliquer comment adapter ces trois thèmes dans un vent faible. Je vais vous dissocier les trois éléments en détail en vous expliquant les causes et effets par rapport aux ordres que vous donnez à votre voile,votre corps et votre planche. Afin que cela ne reste pas de la théorie et que vous puissiez le sentir, je vous propose des exercices pour l’intégrer de manière concrète.

Espérant que ces sommaires explications ont été suffisamment claires. Sachez que sur le point de l’explication il reste encore des choses à éclaircir.Mais il m’est difficile d’en fixer les limites. Pour l’instant, nous y travaillons et vous aurez prochainement ces explications beaucoup plus poussées.

Bon vent et à bientôt …