Tél: 06 08 88 66 31|info@alexkite.com
Conditions Météo 2017-02-13T17:22:57+00:00

 

vent-pasEt il se passe quoi si le vent n’est pas au rendez-vous ?

Comment ça ce déroule : Vous êtes noté sur le planning à une date, nous vous envoyons un sms la veille du cours entre 20h et 21h Pour vous confirmer ou pas le cours. Si nous annulons le cours, nous ne vous rappelons pas pour vous dire : Venez vite le vent se lève on y vas ! Vous avez votre journée pour faire d’autres choses qui ne nous regarde pas bien sure. Prenez quand même 2 minutes pour nous appeler et replacer votre cours. Dans le cas inverse, nous avons vu une fenêtre de vent favorable et sur le spot le vent n’est pas au rendez vous, nous annulons aussi le cours . Et à vous de nous appeler pour le replacer. Si vous n’avez plus le temps de faire vos cours, le ou les cours non effectué peuvent être bien sure remboursé.

Nous avons la volonté de réussir à vous rendre autonome, donc si les conditions météo ne sont pas favorable à votre niveau, nous annulerons votre cours et donc décalé à une date plus favorable. Nous ne vous proposerons jamais de wake, paddle, chateaux de sable … en vous expliquant que c’est vachement bien. Vous venez apprendre à faire du kite ? non ?Le bassin d’Arcachon présente des conditions météo très favorables à l’apprentissage du Kite surf. Qu’est ce que des conditions idéale à mon avis, vous demandez-vous? Entre 10 et 20 noeds de vent. Ni trop fort, pour que vous ne finissiez pas épouvantés ou scotchés à un pin, ni trop faible, pour que vous puissiez avoir de bonnes sensations.

Le bassin d’Arcachon présente des conditions de vent très favorables à l’apprentissage du Kite surf. Qu’est ce que des conditions idéale à mon avis, vous demandez-vous? Entre 10 et 20 noeds de vent. Ni trop fort, pour que vous ne finissiez pas épouvantés ou scotchés à un pin, ni trop faible, pour que vous puissiez avoir de bonnes sensations.

En conclusion, nous n’avons rien à envier à des régions qui sont soit disant plus ventées. Nous n’ annulons en moyenne que 4 à 5 jours par mois. Moins en été, plus en hiver (l’hiver, le vent est souvent plus fort, mais l’absence de thermique le rend plus aléatoire). Le choix des spots se fait en fonction de la présence de thermiques plus forts et plus fiables. En été, nous sommes donc souvent sur l’océan, dans les baïnes, pour en profiter un maximum. Et n’ayez crainte, océan ne signifie pas forcement vagues ;-). Enfin, pas dans les baïnes, en tout cas.

Sur les données issues de windguru, pour le bassin d’Arcachon, et le cap ferret, regroupant mensuellement les prévisions de vent météo (sans le thermique trop localisé, donc). Un jour de soleil, 3Bft annoncés suffisent pour que le vent nécessaire à la pratique du kite soit présent.