Une terre à parcourir


Une terre à parcourir

A Pied

Le GR de Pays appelé “Tour du Bassin d’Arcachon (TBA)” déroule son ruban, sur 84 km, d’Arcachon à la Dune du Pilat. Il relie toutes les villes et villages du Bassin, les sites naturels exceptionnels et emprunte les sentiers de randonnée existants, à savoir le sentier du Littoral, la voie de Saint Jacques de Compostelle et les ports ostréicoles…


A Velo

Pratique, convivial, non polluant et sécurisant…. le vélo est un véritable moyen de transport alternatif. Il est roi sur le Bassin d’Arcachon qui dispose depuis longtemps d’un réseau de voies cyclables digne de ce nom ; il est vrai que la découverte des sites environnants est plus appréciable à bicyclette. Découvrez les possibilités de randonnées sportives et les balades en amateur…


En Bateau

À chacun son élément ! Sur l’eau, toutes les embarcations, de la pinasse au canoë-kayak, vous sont accessibles. En direction de l’île aux Oiseaux, le long de la presqu’île, ou encore sur le Delta de la Leyre, ou encore sur l’île de Malprat, ces modes d’embarcation vous permettent d’accéder à des sites difficilement accessibles en bateau.