Une nature sensible


banc_arguin.jpg

Le Banc d’Arguin

Entre la pointe du Cap Ferret et la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin est l’un des plus remarquables bancs de sable du littoral girondin. Les vacanciers aiment s’y rendre comme on explore une île, les ostréiculteurs y ont placé des parcs et les oiseaux migrateurs le colonisent tout au long de l’année, selon les saisons. Le gravelot, la sterne caugek, l’huîtrier pie, le bécasseau… sont à portée de jumelles !

>> Office du Tourisme de la Teste de Buch

ile_aux_oiseaux.jpg

L’île aux oiseaux

Une île aux trésors naturels, choisie comme étape par les sternes, sarcelles, chevaliers gambettes et autres espèces migratrices avant leur départ vers les zones chaudes du globe. Ses Cabanes Tchanquées, ses parcs ostréicoles, ses bateaux allant et venant, montrent que les oiseaux ne sont pas les seuls figurants sur cette bande de terre, qui sait préserver ses mystères…

>> Office du Tourisme de la Teste de Buch

pointe_cap_ferret.jpg

La pointe du Cap Ferret

“Un p’tit coin de paradis”, à la pointe de la presqu’île. Le vent, les vagues, le soleil ont uni leurs forces pour composer ce territoire, où se développe un écosystème offert aux curieux à travers un sentier aménagé, l’ ”Abécédaire des dunes”. Après avoir contemplé la Dune du Pilat, venez vous abreuver de nature dans cet espace naturel sensible, 260 ha laissés aux bons soins du Conservatoire du littoral.

>> Office du Tourisme de Lège Cap Ferret

nature_arcachon_lanton.jpg

L’or Vert

Chercheurs de trésors, n’allez pas plus loin : tout, ici, a la couleur de l’émeraude. Le vert est partout présent dans cette région pourvue d’un Parc Naturel Régional, de forêts, de prairies, de réserves où évoluent toutes sortes d’animaux, gibiers compris.

PNR des Landes >> –   Domaine de Certes >> –   Prés Salés >> –   Ile de Malprat >> –    La Leyre >> –   Réservoirs de Piraillan >>