Cours sécurité


 

Cours de sécurité  2 heures

Vous êtes beaucoup à nous demander ce qu’il y a dans nos cours de deux heures de cours sécurité. Nous abordons 4 points importants pour les cours que vous allez suivre et votre pratique par la suite.

1. On commence par les généralités :

« et toi, t’as acheté une bow, ou une delta »? « vas-y, choque, Bernard » « tribord amure a priorité sur…..  » Vous ne comprenez pas tout? En fait, c’est normal. le Kite possède sa propre nomenclature : différentes formes d’ailes, mots venus de la voile ou du parapente, et autres mots nouveaux. On essayera de vous familiariser avec tout çà, déjà histoire de parler le même langage, et aussi afin que vous sachiez de quoi vous parlez si un jour vous achetez votre propre matériel. . .

2. La sécurité:

Nous commencons par un point sur l’évolution des voiles et leurs systemes de sécurité. Comment ça a évolué, pourquoi et à quoi ça sert. Et surtout à quel moment les déclencher. Nous continuerons avec quelques cas pratiques, et des clefs pour ne jamais se mettre en danger, ni mettre en danger les autres.

3. Où naviguer :

On a pensé à vous après votre cours. Vous allez être infecté du virus du kite , donc vous aurez besoin de pouvoir choisir où vous allez naviguer et comment. Nous verrons où l’on peut aller, où il ne vaut vraiment mieux pas et aussi comment savoir trouver les spots les plus près de chez vous dans toutes les disciplines du kite ( Terre, neige et eau ).

4. La météo :

Eh oui pour faire du kite, il nous faut du vent. Quelle déception en arrivant sur un spot de constater que le vent est languissant, ou inexistant. Les pieds dans le sable, on ronchonne en commentant les derniers exploits de nos rideurs favoris (ou les nôtres)…mais bon, on aimerait mieux pouvoir ne pas se tromper. Pour palier à ça, nous vous expliquerons tout sur la météo : où se renseigner efficacement, comprendre et prévoir vos futures navigations.